kangaroo island

Publié le par MARIE

Comme promis, voici la suite de notre aventure, KANGAROO ISLAND 12-13mars 2009.

Toujours pas dans l’ordre chronologique des événements mais bon ce n’est pas l’important, non ?

 Merci à Joëlle (l’heureuse Maman que l’on félicite encore au passage !) et Nanou (ma fidèle grande sœur toujours là) pour leurs commentaires, et pour les autres, nous espérons que vous avez eu un petit moment pour visionner l album d Adelaïde...
Kangaroo Island, est une île située au sud de l’Australie, prés d’Adélaïde,
Il faut compter 90 minutes pour se rendre en voiture depuis Adélaïde jusqu'au terminal de ferry à Wirrina et environ 15 minutes de plus pour atteindre le terminal de ferry situé à Cape Jervis d’où nous sommes partis.

 À l'arrivée sur l'île, le premier élément qui frappe est sans aucun doute la dimension des lieux. À seulement quinze kilomètres du continent, l'île recouvre une superficie approchant sept fois celle de Singapour, donc 4093 km² (l’île de Singapour cité-État d’Asie :584,8 km²) et abrite une diversité impressionnante d'environnements naturels à découvrir.
Le parc naturel de Seal Bay sur la côte sud de l'île, est l'attraction la plus célèbre de Kangaroo Island, et héberge en permanence une colonie d'environ cinq cent rares lions de mer australiens. Ils se prélassent sur le sable et les dunes, élèvent leurs petits et récupèrent après de nombreux jours en mer. On a fait une visite guidée par un guide du parc. Voir les photos !

Remarkable Rocks et Admiral's Arch L'impressionnant Remarkable Rocks forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Ses couleurs changent tout au long de la journée ;
Remarkable Rocks compte parmi les sites les plus photographiés de l'île.
Admirals Arch est également une sculpture naturelle et la face inférieure de son arche sert d'abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers. 

je publie donc l album Kangaroo Island où vous verrez aussi des petites photos persos moins touristiques comme la plage-arrière de voiture transformée en sèche linge…notre camping à la ferme…
le little sahara:un vrai petit désert, en plein 12h00 c’était terrible, un genre de Dune du Pyla plus étendu pour ceux qui connaissent Arcachon…
bref autant de souvenirs en 2 jours que 15 jours de farniente inutile pendant 15 jours ailleurs parfois, ( si je me souviens bien, çà remonte à très loin ce type de vacances là… 1998 ?)

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
on revient de vacances,nous ausii on a vu un kangourou,il était bleu et s'appellait FRAMI au mini club!Ca te rappelle des bons souvenirs, le mini-club?Suis en we chez Christèle,ma copine du 49.Reprise boulot lundi!
Répondre
M
<br /> les kangourous des mini clubs, oui oui je me souviens!!!<br /> AU club med ils ont le géant gonflable mais il faut quelqu'un dedans , je l avais fait une fois : tu es la dedans t arrives pas à avancer  tu n y voies que par les trou de nez du kangourou et<br /> tous les gosses te sautent dessus!!!!!!!! tout çà sans prime de risques!!!lol<br /> <br /> <br />